Prêt de broyeurs à déchets verts

Le syndicat Mixte Bizi Garbia s’est inscrit dans une démarche de réduction des déchets ménagers par le biais d’un Programme Local de Prévention (P.L.P).Dans le cadre de ce P.L.P, le syndicat propose de mettre, gratuitement, à disposition des particuliers un broyeur à végétaux.
L’objectif est de promouvoir la valorisation in situ des déchets de jardin par l’utilisation de broyat soit en guise de paillage dans le jardin, soit en guise de substrat pour alimenter son composteur. Cela doit permettre de développer des pratiques respectueuses de l’environnement et réduire la quantité de déchets produits.C’est une application concrète de l’adage : « le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas ». En associant au broyage, le paillage et/ou le compostage, les Déchet Verts vont retrouver une nouvelle vie au service des potagers et espaces verts.
Le broyeur à végétaux est mis à disposition pour un usage personnel, réservé aux habitants des communes du syndicat pour une durée de 48h. Les conditions générales de prêt sont détaillées dans le règlement de service.

Le prêt de broyeur est suspendu. Le Syndicat Bil Ta Garbi décidera dans les prochains mois si cette action sera poursuivie ou non.

broyeur-a-vegetaux-1
broyeur-a-vegetaux-2
Chargement du calendrier...

  • Disponible
  • Préréservé
  • Réservé

Réglement de service – Conditions générales de prêt et d’utilisation du broyeur

Les commentaires sont fermés.